Près de 40 000 $ pour deux organismes d’aînés 

THETFORD. Deux groupes d’aînés de Thetford Mines, soit la Villa St-Maurice de Thetford Mines et le Cercle des fermières de St-Noël ont récemment reçu respectivement une aide financière de 19 250 $ et 20 500 $ dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) afin de poursuivre leurs activités.

Du côté de la Villa St-Maurice, ce montant servira à la réalisation d’une vidéo sur l’histoire locale. Les résidents pourront ainsi partager leurs connaissances avec la population et les membres de la collectivité. Pour sa part, le Cercle des fermières de St-Noël utilisera ce montant afin de remplacer des tables, des chaises, la machine à tisser et la tailleuse. Il installera également un aspirateur central pour permettre aux aînés de continuer leurs activités.

Cette aide financière a été remise par le député de Mégantic-l’Érable, Christian Paradis, au nom de la ministre d’État (Aînés), Alice Wong. Mentionnons que dans le cadre du PNHA, les organismes admissibles peuvent recevoir une subvention pouvant atteindre 25 000 $ pour des projets communautaires qui sont dirigés ou proposés par des aînés. Depuis 2006, le PNHA a financé plus de 13 000 projets dans des centaines de collectivités du Canada.

«Notre gouvernement reconnaît l’importante contribution que les aînés apportent à notre société et à l’économie. En soutenant des projets dans le cadre d’initiatives comme le programme Nouveaux Horizons pour les aînés, nous prenons les mesures nécessaires pour assurer que les aînés jouissent d’une bonne qualité vie et demeurent actifs et présents au sein de leur collectivité», a signalé Christian Paradis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires