Présentation de la pièce «Un regard qui dérange»

THETFORD. Dans le cadre de la semaine nationale de la prévention du suicide, la pièce de théâtre «Un regard qui dérange» sera présentée en grande première, le mercredi 4 février à 19 h, à la salle Promutuel du Cégep de Thetford.

Offerte gratuitement grâce à la Fondation Jean-Dupéré, l’œuvre d’Hélène Desperrier, interprétée par la troupe du Théâtre Parminou, aborde le thème des préjugés à l’endroit des pauvres, des personnes différentes des autres, atteintes de problèmes de santé mentale ou suicidaires.

Dans un texte à la fois accessible et réfléchi, Hélène Desperrier, auteure et fondatrice du Théâtre Parminou, ne prétend pas solutionné les tensions interpersonnelles et sociales vécues par ceux qui sont différents. Elle nourrit plutôt la réflexion de son auditoire en l’atteignant au cœur à travers les propos de ses personnages.

La représentation sera suivie d’un partage où les spectateurs qui le désirent pourront échanger des points de vue à propos des préjugés, de la santé mentale et du suicide.

Des ressources accessibles

Le suicide est un problème préoccupant sur le territoire de la MRC des Appalaches et l’information sur les ressources d’aide est toujours accessible. Pour joindre les intervenants de la région, il est possible de composer le 1-866-APPELLE.

Des partenaires impliqués

Le comité organisateur de l’édition 2015 de la Semaine de la prévention du suicide est composé de plusieurs partenaires, soit le Cégep de Thetford, le Centre d’éducation aux adultes L’Escale, le Centre de formation professionnelle Le Tremplin, le CLSC, la Maison des jeunes de Thetford, la Sûreté municipale, ainsi que les organismes Partage au masculin, Se parler d’hommes à hommes et SOS Onde amitié. (JHS)