Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt 

Désirant poursuivre la production de rapports d’impôts pour les personnes dont la situation fiscale est simple, la Corporation de développement communautaire des Appalaches annonce qu’elle offrira, à compter du lundi 13 février, le service d’impôt zéro contact aux personnes à faible revenu qui respectent les conditions d’admissibilité.

Les seuils de revenus maximaux suggérés sont de 35 000 $ pour une personne seule et de 45 000 $ pour un couple ou un adulte avec un enfant. Il est possible d’ajouter 2500 $ pour chaque personne à charge supplémentaire.

Notez que les dossiers concernant une faillite ou un décès ne sont pas acceptés. 

PROCÉDURE POUR LE DÉPÔT DE DOCUMENTS 

La Corporation de développement communautaire des Appalaches invite les gens admissibles à rassembler tous leurs documents ainsi que les avis de cotisations provincial et fédérale de 2021 dans une enveloppe bien scellée en indiquant clairement sur l’enveloppe leur nom et un numéro de téléphone valide afin qu’un bénévole puisse les rejoindre pour compléter les informations nécessaires à la production des rapports d’impôts.

Pour Thetford (et les environs), les personnes doivent venir déposer leur enveloppe en tout temps dans un bac cadenassé prévu à cet effet situé à l’extérieur (entrée avant) du Centre communautaire Marie-Agnès-Desrosiers situé au 37, Notre-Dame Ouest (en face de l’église St-Alphonse).

Pour Disraeli (et les environs), les personnes doivent se rendre au Centre J.N. Plante situé au 888, rue St-Antoine, du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h. Veuillez noter que cet édifice est fermé de midi à 13 h.

Il est également possible de poster vos documents à l’adresse suivante : CDC des Appalaches, bureau impôt bénévole, 37, Notre-Dame Ouest, Thetford Mines, QC, G6G 1J1.

Il est important de savoir que toute personne qui accepte d’utiliser cette méthode sans contact et qui remet ses documents donne automatiquement l’autorisation de produire leurs déclarations de revenus et qu’elle dégage la Corporation de développement communautaire des Appalaches et ses bénévoles de toute responsabilité.

PROCÉDURE POUR RÉCUPÉRER SES DOCUMENTS

La récupération des documents d’impôts se fera sur rendez-vous seulement.  Une fois les déclarations terminées, les gens recevront un appel d’un bénévole qui fixera un rendez-vous. Si les personnes ne reçoivent pas de téléphone, c’est que leurs déclarations ne sont pas terminées. Il est donc inutile de téléphoner.

Soyez assurés que toutes les mesures seront mises en œuvre afin de rendre le service d’impôt le plus facilitant possible tant pour la population à faible revenu que pour les bénévoles.