Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches remet 303 120 $ 

Communiqué

Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches remet 303 120 $ 
Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches (Photo : (Photo Frédérique Ménard-Aubin))

Dans le cadre du programme Au Cœur de votre collectivité, lancé en 2021, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches offre son soutien à 18 projets. Au total, il s’agit d’une somme de 303 120 $ qui sera redonnée dans la collectivité cette année.  

« Nous sommes extrêmement fiers de faire vivre nos valeurs mutualistes d’entraide et de coopération en contribuant à la réalisation de ces projets porteurs pour la communauté. Ce programme a été mis sur pied, l’an dernier, avec la volonté de nos administrateurs qui souhaitaient poser un geste significatif pour aider la collectivité », a souligné Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches. 

La période de dépôt des projets s’est déroulée du 15 juin au 27 octobre 2021. La Société mutuelle invitait ses membres assurés à déposer des projets mobilisateurs et porteurs pour la communauté. Une période de votes s’est ensuite déroulée du 15 novembre au 5 décembre avant que le conseil d’administration se rencontre afin d’effectuer l’attribution des montants pour chacun des projets. 

Par ailleurs, la Société mutuelle annonce que les projets coup de cœur, ayant récolté le plus de votes, sont ceux des organismes suivants : Aide alimentaire Lotbinière, le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles et Mesures alternatives jeunesse Frontenac qui se verront attribuer, en plus, un publireportage d’une page dans l’hebdomadaire de leur localité. 

« Nous sommes vraiment impatients de voir l’évolution de tous ces beaux projets en 2022 », a conclu Mme Vaillancourt.

PROJETS SOUTENUS DANS LE SECTEUR APPALACHES

L’Association Renaissance des Appalaches (projet Kaffé’yé)

Le Centre de la petite enfance Parc-en-ciel (projet Parc-en-chef)

Le Comité d’embellissement des cimetières St-Alphonse et St-Maurice (projet de récupération d’eau de pluie)

Le Comité des loisirs de St-Daniel (projet de terrain multifonctionnel)

Mesures alternatives jeunesse Frontenac (projet l’Intimidation, une responsabilité partagée)

Le Regroupement des personnes handicapées physiques de la région de Thetford (projet d’agrandissement)

La Villa Versant du Lac (projet d’Agora)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires