Québec Philanthrope remet 2000 $ à CATTARA

Québec Philanthrope remet 2000 $ à CATTARA
Nancy Laliberté, directrice de CATTARA, recevant son chèque des mains de Monique Landry, première vice-présidente de la Fondation Québec Philanthrope. (Photo : Gracieuseté)

Le Comité d’appui aux travailleurs et travailleuses de la région des Appalaches (CATTARA) a reçu, le 26 avril dernier au College Hall du Morrin Center à Québec, 2000 $ de la part de la Fondation Québec Philanthrope pour son projet intitulé «À l’écoute des personnes aînées».

Cette aide financière provient des créateurs de fonds philanthropiques de la Fondation. «Grâce à cette somme, nous produirons du matériel de vulgarisation destiné aux personnes aînées qui vivent avec un problème de surdité causé par leur travail, explique Nancy Laliberté, directrice de CATTARA. Nous nous étions rendu compte qu’il y avait plusieurs personnes retraitées qui rencontraient ce genre de problème, sans même savoir qu’elles pouvaient avoir droit à certaines indemnités et même des appareils adaptés à leur condition, et ce, malgré qu’elles ne soient plus sur le marché du travail depuis plusieurs années. En cours d’année, nous avons eu à défendre plus de 10 dossiers de surdité professionnelle et tous ont été réglés en faveur des victimes.»

L’aide financière accordée par les créateurs de fonds philanthropiques de la Fondation Québec Philanthrope servira aussi à rencontrer, dès septembre, les personnes aînées dans leur milieu, notamment les résidences, mais aussi les Clubs de l’Âge d’or et tout autre endroit fréquenté par les aînés, si une demande est présentée à l’organisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires