Se parler… d’hommes à hommes devient Centre Alter Agir

Communiqué

Se parler… d’hommes à hommes devient Centre Alter Agir
(Photo : Gracieuseté)

Les membres du conseil d’administration ainsi que l’équipe de travail de l’organisme Se parler… d’hommes à hommes de Thetford Mines ont procédé au lancement d’une toute nouvelle image de marque.

Fondé en 1987, il occupe une place importante dans la vie communautaire de la MRC des Appalaches et il est un acteur clé pour aider des hommes qui ont ou qui sont à risque d’avoir des comportements violents. À travers son long parcours, l’organisme a pu aider énormément d’hommes à se remettre en question en valorisant l’importance des relations égalitaires.

Aujourd’hui, sa mission n’a pas changé, mais son nom devient Centre Alter Agir. Alter, qui veut dire « autre » en latin, représente la prise de conscience menant au désir sincère de changement afin d’améliorer son comportement. Agir, fait référence à l’action concrète de demander de l’aide et de s’engager dans une démarche d’accompagnement professionnelle.

Selon Denis Langlois, président de l’organisme, le moment est venu de dévoiler cette identité. « Nous avons depuis peu une nouvelle équipe pleine de dynamisme et dédiée à la cause, ainsi qu’un nouveau directeur général déterminé à développer l’organisme et à le faire rayonner. Cette équipe énergique est à pied d’œuvre pour innover afin de faire connaître les services offerts à tous les usagers de la MRC des Appalaches. »

L’organisme profite de l’occasion pour se donner un nouveau logo, une identité revisitée ainsi qu’une refonte de son site Web qui sera en ligne prochainement. Enfin, les locaux se trouvent désormais au 683 boulevard Frontenac Est à Thetford Mines.

« Du fait de sa grande et belle histoire, Se parler… d’hommes à hommes en devenant Centre Alter Agir va chercher à donner un souffle nouveau, plein de vie et d’espoir à tous ses usagers présents et futurs », a exprimé le directeur général Halim El haddouti.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires