SOS Onde amitié fête son 30e anniversaire

SOS Onde amitié fête son 30e anniversaire
(Photo : Archives)

APPALACHES. C’est le 16 avril dernier, en pleine semaine de l’action bénévole, qu’avait lieu au Studio théâtre Paul Hébert un 5 à 7 pour le 30e anniversaire de l’organisme SOS Onde amitié afin de souligner les années au service des gens de la région.

Au total, 70 personnes se sont retrouvées trois décennies plus tard afin de souligner la continuité de cet organisme voué à la santé mentale des gens de la communauté. L’organisation en a profité pour remercier le travail de ses bâtisseurs et des autres générations qui ont contribué à sa longévité. 

L’organisme a répondu au fil des ans à au-delà de 84 000 appels depuis son ouverture. Ces chiffres vont en augmentant depuis les dernières années. La pierre angulaire de sa qualité de service au fil des années demeure la formation de base et la formation continue qui permettent aux bénévoles de s’adapter aux nouvelles réalités dans le domaine de la santé mentale. Le succès de l’organisation après toutes ces années repose sur la qualité et la fiabilité de ses ressources humaines.

Les organisateurs désiraient donner un coup de chapeau à toutes les personnes qui ont été impliquées de près ou de loin au cours des trente dernières années, et à celles qui poursuivent la mission de l’organisation avec autant de dévouement.

En cette semaine de la santé mentale, il ne faut pas oublier que prendre en main sa propre santé mentale, par de petites actions, c’est l’affaire de tout un chacun. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Andree
Andree
4 années

Mille mercis à votre organisme et à sa ligne d’écoute formée de benevoles aidants et supportants dont j’ai bénéficié pendant des années la nuit en partculier et dont je bénéficie encore. Vous etes essentiels pour beaucoup de personnes comme moi. Je n’ai que des éloges a votre propos.