Un cinquième numéro pour Le défricheur des Appalaches

Le Centre d’archives de la région de Thetford a procédé au lancement de son cinquième numéro de la revue historique régionale Le Défricheur des Appalaches. Le choix du titre fait référence à nos ancêtres qui se sont implantés sur notre territoire dans des conditions difficiles afin de défricher la terre pour l’agriculture, mais aussi pour l’exploitation des richesses forestières et minières.

Dans ce numéro, les gens pourront lire un article sur l’éclipse totale du 20 juillet 1963, rappelant celle vécue en avril dernier, ainsi qu’un texte sur la création du Cégep de Thetford. De plus, les partenaires du milieu culturel proposent d’en apprendre davantage sur l’histoire des jouets, la Sunday River School de Saint-Jacques-de-Leeds, l’incendie de Garthby de 1899 et la présence du théâtre amateur à Disraeli.

La revue est disponible gratuitement sur le portail Web du Centre d’archives de la région de Thetford. Il est également possible pour la population de se procurer une version papier sur place.