Un projet alliant art et participation sociale des aînés

Un projet alliant art et participation sociale des aînés
Le projet Commun’art Déployé vise à donner accès aux arts et à démocratiser sa pratique

Fort de son succès en 2015 avec Commun’art, le Club FADOQ Étoile d’or East Broughton réitère et élargi le projet avec Commun’art Déployé.

Depuis l’été 2016, l’offre de cours d’art auprès des 55 ans et plus se déploie dans deux autres municipalités en plus d’East Broughton, soit celles de Ste-Clotilde-de-Beauce et de Sacré-Cœur-de-Jésus.

Déjà, le sous-sol de l’école Paul VI s’est vu transformé durant la belle saison en un immense studio d’artistes, alors que l’enseignante Érika Baril initiait deux groupes de participants à une dizaine de techniques artistiques différentes. Au terme des ateliers, les participants ont exposé leurs œuvres à l’occasion d’un vernissage, tenu le 30 août dernier au Coin de la culture, qui a attiré plus de 350 personnes.

Le projet Commun’art Déployé est une initiative du Club FADOQ Étoile d’or East Broughton en partenariat avec le Comité d’action locale Vieillir en santé du canton de Broughton, les trois municipalités participantes et la Commission scolaire des Appalaches. À l’origine, ce projet est né d’un besoin prioritaire exprimé lors de la consultation effectuée à l’automne 2013, auprès des familles et des aînés de la municipalité d’East Broughton.

Enfin, soulignons que le Club FADOQ a pu entreprendre le projet Commun’art Déployé grâce à une contribution financière de 115 110 $ du Programme Québec ami des aînés : volet soutien aux actions communautaires (QADA) du ministère de la Famille. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires