Un Salon des aînés bien vivant!
THETFORD. La deuxième édition du Salon des aînés qui s’est déroulé au Carrefour Frontenac, le 24 mars dernier, a attiré plusieurs centaines de personnes.
L’événement était organisé par le comité «Vieillir en santé» de Thetford Mines. Cette journée avait pour but d’informer les personnes aînées des divers services qui leur sont offerts gratuitement au sein de leur ville.
Plus de 25 organismes communautaires et publics étaient présents pour échanger de l’information, prendre des inscriptions pour des formations ou diriger les aînés vers les meilleurs moyens pour les accompagner dans leurs besoins. Une participante a témoigné que sa participation au salon des aînés en 2015 l’avait aidé à trouver des ressources pour son mari alors gravement malade. Elle est revenue cette année pour elle-même.
Lors de ce salon, un concours a permis de remettre gratuitement 250 brassards de sécurité. Celui-ci est souvent installé autour du bras des personnes et a une bande réfléchissante pour plus de visibilité lors de marche ou de sortie en soirée. De cette façon, les aînés peuvent rester actifs et en sécurité. (JHS)