Une 50e saison pour la TVCRA

Communiqué

Une 50e saison pour la TVCRA
L'historien Paul Vachon est à l'animation de la nouvelle émission Notre passé a-t-il un avenir?. (Photo : Gracieuseté)

Fière de ses 50 années d’existence, la Télévision communautaire de la région des Appalaches (TVCRA) présente sa programmation automnale, ses animateurs et ses partenariats avec le milieu.

La programmation comporte plusieurs nouveautés à commencer par la diffusion de Notre passé a-t-il un avenir?, une émission réalisée en collaboration avec l’historien Paul Vachon qui en assure l’animation. Dans cette série, il tente de démontrer que le passé est toujours garant de l’avenir. C’est donc pourquoi nous avons à nous investir maintenant afin de nous assurer de développer notre avenir et ainsi défendre les valeurs qui nous sont chères. Lorsque cela est possible, il fait le lien entre des événements historiques connus et ceux qui se sont produits dans la région, à la même époque, grâce aux diverses recherches effectuées. Cette émission est rendue possible grâce à la participation de Luc Berthold, député de Mégantic-L’Érable. 

On retrouve aussi la diffusion des avis de décès, mais dans un format maintenant de 30 minutes, du lundi au vendredi dès 15 h 30, et ce, grâce à la collaboration la Maison Gamache et Nadeau et de la Maison funéraire de l’Amiante.

Il sera également possible de renouer avec Thérèse Sheffield de l’émission Rencontres dans un tout nouveau décor conçu en collaboration avec Dékor RT. Les téléspectateurs pourront aussi suivre Ghislain Hamel dans Sous un autre angle. Il portera un regard différent sur notre milieu. 

Engagement communautaire et chroniqueurs sont aussi au menu. Jean-Philip Turmel est de retour à l’animation de l’émission Objectif où il présentera le parcours des entrepreneurs de la région, en plus de s’intéresser à la politique, au monde des affaires et au développement économique de la MRC des Appalaches. La réalisation de cette émission est rendue possible grâce à un partenariat avec la Société d’aide au développement des collectivités (SADC). 

Pour sa part, David Poulin poursuivra son implication à l’animation du Bingo+Salon. Mentionnons l’implication des dépanneurs qui assurent la vente des cartes de bingo, ainsi que Télé-Surveillance Santé Chaudière-Appalaches et le Dépanneur Ti-Bidou pour leur soutien dans la réalisation du Bingo+Salon, véritable institution télévisuelle qui est en ondes depuis 1988. 

Enfin, Nelson Fecteau, journaliste-animateur depuis plus d’une dizaine d’années est de retour à la barre du bulletin de nouvelles hebdomadaire Appalaches en quelques mots qui est une présentation de la Société nationale des Québécoises et des Québécois de la région de Thetford. D’ailleurs, il fera la couverture des élections provinciales dans les premières semaines de diffusion de son émission. La TVCRA s’impliquera aussi dans la réalisation de plusieurs projets spéciaux au cours de la présente saison.

« C’est avec fierté et fébrilité que l’équipe entreprend 2022. Nous vous réservons assurément des surprises au cours de la prochaine année. 50 ans d’existence pour une télévision communautaire, c’est un événement à souligner. Je tiens aussi à remercier tous nos partenaires, dont NousTV et Vidéotron qui diffusent la totalité des émissions que nous produisons »,  de déclarer la directrice générale, Geneviève Cyr. 

Précisons que la programmation de la TVCRA peut être consultée chaque semaine dans le bulletin électronique Région de Thetford, sur le site Internet  www.tvcra.com et sur Facebook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires