Une chasse aux lettres organisée à Thetford Mines

C’est ce samedi 27 août, entre 12 h et 18 h, que se déroulera La chasse aux lettres, un événement littéraire hors de l’ordinaire qui a été écrit et organisé par Jean-Samuel Drouin, jeune écrivain de la région de Thetford Mines.

Cette activité consiste en une série de lettres fictives affichées à travers la ville et ses quartiers résidentiels, depuis lesquelles un narrateur s’adresse aux lecteurs. Ces lettres immergent les participants dans un monde déchu, une version post-apocalyptique de Thetford Mines où il semblerait qu’une maladie infectieuse ait amené la fin du monde et où le narrateur tente de retrouver ainsi que de réunir les survivants de cette apocalypse à travers ses lettres.  

Cet événement est une croisée entre une chasse au trésor et un rallye, à l’exception que les lecteurs ne doivent pas ramasser les lettres. Elles sont laissées là où elles sont pour les prochains participants. Il n’y a pas de mystère à résoudre ou de prix à gagner, cette activité est seulement une histoire racontée à travers d’une série de lettres.

Le tout est gratuit et il n’y a aucun coût ni de formulaire à remplir pour y participer. Le parcours peut être complété à vélo ou en voiture. Il est possible de faire l’activité à la marche, toutefois cela pourrait prendre beaucoup de temps considérant la distance entre les quartiers et les lettres.

Le point de départ est le site du Centre historique de la mine King (KB3) au centre-ville où les lecteurs/participants trouveront la première lettre (et possiblement la deuxième!). À l’intérieur de celle-ci, il y aura un indice pour l’emplacement de la prochaine lettre, ce qui enchaînera la chasse aux lettres.

Pour plus d’informations sur l’événement et pour rester à l’affût des derniers développements, il suffit de se rendre sur la page Facebook de l’auteur, Jean-Samuel Drouin – Author, au https://www.facebook.com/jeansamuelslit.