Une cour d’école revampée à Pontbriand

THETFORD. Les élèves de l’école primaire du Perce-Neige, située dans le secteur Pontbriand, ont désormais accès à une nouvelle cour d’école aménagée au coût de 57 764 $.

Le ministère de l’Éducation a financé un montant de 17 900 $ alors que la contribution de la Commission scolaire des Appalaches et de la Caisse Desjardins totalise 20 000 $. La somme manquante a été assumée par d’autres partenaires et à l’aide de diverses activités de financement. 

Les investissements ont donc permis d’aménager un nouveau terrain de soccer pour les plus jeunes, d’ajouter un jeu d’escalade et un module de jeu avec glissade, de refaire l’asphaltage de la cour où sont prévus différents jeux lignés et de refaire le gazon sur une grande partie du terrain. Les surfaces d’amortissement ont aussi été mises à niveau. De plus, des blancs et des tables de pique-nique sont maintenant disponibles dans les nouvelles aires de repos. 

«Notre objectif était d’offrir une cour d’école plus accueillante et plus attrayante tout en améliorant le climat de jeu aux récréations et sur l’heure du midi. De plus, avec l’ajout de ces modules, nous bonifions l’offre et répondons aux besoins de tous les élèves. Cela permet aussi de réduire le plus possible la source de plusieurs conflits», a mentionné la directrice Sonia Roberge.

Notons que ce projet a vu le jour en décembre 2012 et que les travaux se sont mis en branle en juin 2014 grâce à l’implication de généreux bénévoles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires