Une dame de 90 ans secourue grâce au programme Pair
THETFORD. La chute d’une résidente de Thetford Mines aurait pu entraîner de lourdes conséquences, mais puisque celle-ci est abonnée au programme Pair, elle a pu être secourue rapidement.
Les événements sont survenus le dimanche 30 août dernier à 17 h 44. Une alerte du programme Pair est entrée au poste de la Sûreté municipale qui a la responsabilité de ce programme sur le territoire. À la suite de trois appels sans réponse, l’alerte est lancée et la répartitrice responsable a fait appel immédiatement avec la fille de cette dame pour l’informer de la situation.
Un membre de la famille s’est rendu au domicile de la dame pour une vérification. Celle-ci était étendue au sol, consciente, mais blessée. Elle a été transportée par ambulance à l’hôpital.
La Sûreté municipale rappelle que le programme Pair est un programme gratuit de prévention et de sécurité à domicile destiné aux personnes retraitées, semi-retraitées, âgées de 50 ans et plus, vivant seules ou avec un(e) conjoint(e) en perte d’autonomie. (JHS)