Une enfant, un rêve et une partie de quilles

Une enfant, un rêve et une partie de quilles
Olivia et sa maman

À seulement 4 ans, la petite Olivia est un véritable exemple de courage pour les gens qui l’entourent. Atteinte du syndrome de C.A.S.K., elle a été au cœur de l’activité du Quilles-o-dons au profit de la Fondation Rêves d’enfants qui s’est déroulée les 12 et 13 novembre à la salle du secteur de Black Lake.

La mignonne combattante, ses proches, ainsi que les bénévoles dévoués ont réussi à mobiliser près de 350 personnes qui sont venues jouer une partie de quilles afin de permettre à Olivia et sa famille de s’envoler pour Walt Disney.

«C’est une belle façon de joindre l’utile à l’agréable. Nous avons beaucoup d’amis et de membres de la famille qui ont participé. C’est aussi très touchant de voir des gens généreux, que nous ne connaissons pas personnellement, se joindre à la cause. Tout le monde, et en particulier Olivia, a eu énormément de plaisir pendant ces deux journées», a commenté Julie Larouche, maman d’Olivia.

Le Quilles-o-dons en était à sa première édition dans la région de Thetford et ce n’était pas la dernière. Les bénévoles, dont Johanne Henri, Joëlle St-Laurent, Shandie Lettre et Réal Thibault, ont mis beaucoup d’efforts pour donner une plus grande visibilité à la Fondation Rêves d’enfants dans la ville et ses environs.

 «La Fondation permet non seulement de réaliser les rêves d’enfants malades, mais aussi de donner du répit à la famille qui doit faire face à la maladie de façon quotidienne. Nous souhaitons d’ailleurs sensibiliser la population à cette cause afin que d’autres enfants aient des étoiles dans les yeux», s’est exprimé Marie-Claire Aubrey, coordonnatrice du développement et des communications de la Fondation Rêves d’enfants.

Plus de trois fois le montant espéré

Au moment de remettre le chèque, l’émotion était à son comble. C’est avec les yeux brillants et le cœur serré que les organisateurs ont dévoilé le montant de 15 300 $.

«C’est totalement au-delà de nos espérances! En commançant le projet du Quilles-o-dons, nous estimions amasser plus ou moins 5 000 $, ce que nous trouvions très bon pour une première expérience. Imaginez donc notre joie, notre fierté et notre reconnaissance lorsque nous avons vu la somme totale», s’est exclamée Johanne Henri, présidente des bénévoles de la Fondation Rêves d’enfants dans la région de Thetford.

Ainsi, en plus d’avoir rendu le rêve d’Olivia possible, ce montant permettra à d’autres enfants luttant contre la maladie de voir leur rêve se réaliser et, par le fait même, d’apporter réconfort et espoir à la famille.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires