Une fête animée par et pour les familles!

Une fête animée par et pour les familles!
Le Zumba était l'une des activités organisées lors de cette journée.

Les familles du quartier Saint-Maurice ont répondu avec enthousiasme et en très grand nombre à l’invitation du Carré famille à une fête appelée «La Foire du quartier» qui se tenait dans la cour de l’école du Tournesol, le samedi 10 septembre.

Cette activité a donné l’occasion d’animer le quartier pour tous, de créer des liens avec ses voisins et de s’amuser peu importe l’âge. Parents et enfants ont pu profiter de jeux gonflables, de danse Zumba, de parties de deck-hockey, de photos de familles déguisées, d’une station de tatouage-maquillage, d’une station d’exposition d’œuvres artistiques et d’un dîner hot-dogs gratuits.

Pour la responsable du Carré famille, Hélène Laplante, cette fête représente la réalisation d’un souhait des familles exprimé en 2013 lors d’une première consultation sur la qualité de vie.

«Les familles nous expriment la volonté de se rencontrer dans des activités accessibles financièrement où parents, enfants et grands-parents ont leur place à créer un quartier où il fait bon vivre. Plus les gens auront des espaces pour donner leur opinion et contribuer à leur quartier, plus ils développeront une fierté et un sentiment d’appartenance à un quartier positif et créatif qui leur ressemble», souligne-t-elle.

Après un an de rencontres avec les familles du quartier, le Carré famille poursuit ses activités les dimanches après-midis dans le gymnase de l’école du Tournesol où les ateliers d’art familial, le couponing, le deck-hockey et bien d’autres activités sont offertes gratuitement. 

Voir la page Facebook Carré famille St-Maurice pour consulter le calendrier des activités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires