Une lauréate du CFP Le Tremplin

Une lauréate du CFP Le Tremplin

Tina Gagné

À l’occasion du concours « Chapeau, les filles! », Tina Gagné, du Centre de formation professionnelle Le Tremplin, a reçu une bourse de 500 $ pour avoir choisi d’exercer un métier traditionnellement masculin, le Dessin de bâtiment. Elle est également finaliste pour le Prix national de la Fédération des commissions scolaires qui sera décerné le 10 juin prochain.

Pour Mme Gagné, il est important de croire en soi et d’aller au bout de ses rêves. « Je crois fermement qu’il faut suivre ses instincts et ses passions et cela, malgré les jugements qu’un métier masculin peut apporter. Et avec de l’assurance et de la motivation, on peut y arriver », affirme la lauréate.

Tout en conciliant famille-études, elle obtient d’excellents résultats scolaires. Selon ses enseignants, elle possède les qualités requises pour devenir une des meilleures dessinatrices en bâtiment. Ce qui la distingue aussi, c’est sa capacité d’avoir une vision d’ensemble des projets et des interactions entre les différents corps de métier de la construction qui peuvent influencer ses plans de conception pour obtenir un résultat conforme, fonctionnel et esthétique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires