Une conférence appréciée à l’école Paul-VI

Une conférence appréciée à l’école Paul-VI

La soirée d’information à l’école Paul-VI portait sur l’anxiété chez les jeunes.

Crédit photo : Gracieuseté

Constamment à l’affût d’activités pouvant aider les élèves ou leurs parents, la direction de l’école Paul-VI à East Broughton a récemment tenu une soirée d’information portant sur l’anxiété chez les jeunes.

Pour l’occasion, les responsables ont fait appel à deux psychologues, soit Annie Paquet et Marco Lessard, qui travaillent pour la Commission scolaire des Appalaches. Ceux-ci ont fourni plusieurs informations concernant les manifestations et les symptômes rattachés à cette problématique.

Constatant que ce phénomène est de plus en plus présent chez les élèves, les deux animateurs ont soumis plusieurs pistes d’intervention afin d’outiller et préparer les parents à y faire face. D’ailleurs, plus d’une trentaine de personnes, parents et membres du personnel de l’école, ont assisté à la soirée et ont eu l’occasion de questionner les deux conférenciers tout au long de la présentation.

À la suite de ce succès, la conférence devrait éventuellement être présentée dans d’autres écoles de la Commission scolaire des Appalaches.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar