100e marathon de Charles Lacroix : mission accomplie!

THETFORD. Le 100e marathon est maintenant derrière lui! Charles Lacroix a réussi l’exploit en 5 heures et 22 minutes, le dimanche 24 août, au Marathon SSQ Lévis-Québec, devant famille et amis. C’est le regard tourné vers le 101e que le coureur a accepté de nous livrer ses impressions à la suite de ce plateau important.

« Ça n’a pas été facile en raison de la chaleur intense. Les infirmières et les préposés en bicyclette nous surveillaient de près. Il y a eu plusieurs personnes qui sont tombées au combat et qui ont dû être transportées en ambulance. Je vous avais dit que j’allais le faire jusqu’au bout et c’est ce que j’ai fait malgré le gros poêle dans lequel on courait. Je suis déterminé », s’est exclamé le coureur, bien fier d’avoir réalisé cet exploit.

Lors de la course, plusieurs membres de sa famille et des amis se sont déplacés afin de souligner l’événement. Quelques-uns ont couru avec lui et d’autres l’attendaient à l’arrivée.

« J’étais content parce que j’ai eu la surprise d’avoir ma famille là-bas. Choisir Québec pour mon 100e était une bonne décision! Mes amis de l’hôpital où je travaille étaient aussi présents. Ils ont même fait faire des chandails spéciaux avec Thetford Mines écrit dessus pour l’occasion », a raconté Charles Lacroix qui a été accueilli par sa petite-fille Léa à la ligne d’arrivée.

« Jamais je n’aurais pensé qu’il y aurait autant de monde pour m’accueillir. Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour moi. Ça fait chaud au cœur », a ajouté le Thetfordois.

Le coureur compte bien continuer à vivre sa passion le plus longtemps possible. D’ailleurs, il pense déjà à son prochain marathon, le 101e, le 5 octobre prochain à Rimouski.

À lire: Charles Lacroix en route vers son 100e marathon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires