Bébé secoué : la mère arrêtée à son tour

Bébé secoué : la mère arrêtée à son tour

La Sûreté municipale (SM) de Thetford Mines a procédé à une deuxième arrestation, le mardi 6 mai, en lien avec l’histoire du bébé secoué sortie la semaine dernière. Il s’agit de la mère du bébé qui fait face à plusieurs accusations, dont négligence criminelle.

À la suite de la première arrestation, la SM a poursuivi son enquête, ce qui a permis de mener à l’arrestation de la mère du bébé. La jeune femmes de 23 ans a comparu, le 6 mai, au palais de justice de Thetford Mines sous des accusations de négligence criminelle, d’avoir omis de fournir des soins nécessaires à l’existence de son enfant, trafic de cocaïne, trafic de méthamphétamines et trafic de cannabis. La résidente de Thetford Mines est demeurée détenue et doit revenir au tribunal le 12 mai pour la suite des procédures.

Rappelons qu’un homme de 20 ans de Disraeli, Jean Poirier-Perreault, a comparu en cour le 29 avril pour voies de faits graves et voies de fait causant des lésions corporelles après avoir gardé le bambin de 10 mois le 26 avril. Le lendemain, la mère s’était rendue au CSSS où on a rendu un diagnostic de syndrome du bébé secoué.

Après avoir été hospitalisé au Centre hospitalier spécialisé pour les enfants à Québec, le bébé a récemment reçu son congé et est présentement entre bonnes mains, assure le service de police. Enfin, compte tenu du contexte de non-publication et du devoir de protection de l’identité de l’enfant, le nom de la mère ne sera pas divulgué. 

À lire: Bébé secoué : un homme de 20 ans est arrêté

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires