Exposition de tableaux d’Hélène Laroche aux 3 Monts

Exposition de tableaux d’Hélène Laroche aux 3 Monts
Hélène Laroche

La réserve écologique de la Serpentine-de-Coleraine présente à son pavillon d’accueil pendant tout l’été une exposition de tableaux de l’artiste thetfordoise Hélène Laroche. L’exposition peut être admirée au Pavillon des 3 Monts entre 9 h et 16 h tous les jours.

«J’expérimente constamment de nouvelles façons de procéder, de nouveaux matériaux et j’utilise différents médiums dont l’acrylique, l’aquarelle, la peinture à vitrail, tout en travaillant autant avec le pinceau, la spatule, l’éponge ou les doigts. Dans le cadre de cette exposition, j’ai choisi deux thèmes rejoignant la vocation et les activités de l’organisme :   les arbres et les aurores boréales, connexes aux conférences sur les étoiles», mentionne Hélène Laroche.

Ses œuvres sont principalement figuratives et toujours fantaisistes, mais jamais réalistes. Elle aime transformer ce qu’elle observe pour en faire émerger la lumière, la couleur, le contraste. Il faut savoir que l’objectif de cette artiste est d’exprimer son univers intérieur et extérieur afin de créer une atmosphère de chaleur, de vie, de rêve ou de nostalgie et ainsi susciter des sentiments, des états d’âme. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires