Festival Country de Disraeli : un séjour rassembleur

Festival Country de Disraeli : un séjour rassembleur

Les membres du groupe Les Patriotes Country

DISRAELI. Musique country, artistes renommés et ambiance festive, tous les ingrédients y étaient pour faire du Festival Country de Disraeli une véritable réussite. Près de 2000 visiteurs se sont rendus sur le site de l’Aréna 76 pour participer aux activités qui se sont déroulées du 22 au 26 juillet.

Pour cette deuxième édition, il va sans dire que le festival a gagné en popularité. En effet, le nombre de campeurs et de festivaliers a quadruplé depuis l’an dernier. Les organisateurs souhaitaient offrir au public des prestations impressionnantes et ils ont su relever le défi. «Nous avons beaucoup investi dans l’équipement et les installations, comme les rideaux et les panneaux acoustiques, qui nous permettent d’obtenir un son de qualité. Nous sommes très fiers de constater les résultats, le son est impeccable», a affirmé Jean-Marie Leroux, vice-président du comité organisateur et membre du groupe Les Patriotes Country.

Durant ces cinq jours de festivités, les spectateurs ont eu droit à une programmation des plus intéressantes. On a pu voir défiler sur scène des artistes bien connus de l’univers du country tels que Danielle Héroux, Patrick et Guylaine Dubois, Les Patriotes Country et bien plus encore.

Jean-Claude St-Pierre a clôturé la soirée de vendredi avec un hommage à Johnny Cash. «Les gens avaient le cœur à la fête. Plusieurs d’entre eux ont emprunté la piste de danse et se sont laissé porter par la musique. L’ambiance était vraiment électrisante !», s’est réjoui Yvan Fortin, président de l’événement et membre des Patriotes Country.

Samedi soir, Carl Brandon a fermé le bal avec un hommage à Elvis Presley. Interprétant les plus grands succès du King, il a complètement charmé la foule. En effet, l’énergie qui émanait de la scène était contagieuse, ce qui se manifestait à travers l’enthousiasme des nombreux spectateurs.

Une grande famille

Preuve de la popularité galopante de ce rassemblement musical, des gens provenant des quatre coins du Québec étaient présents pour le Festival. «Nous formons une grande famille. Nous partageons la passion de la musique country et c’est ce qui nous rassemble et nous soude les uns aux autres. C’est comme un camping roulant, nous nous suivons dans la plupart des festivals, et ce, à travers toute la province», s’est exclamée Lise Quenneville, une des organisatrices du festival et bassiste des Patriotes Country.

Des festivaliers tout droit venus d’Alberta et de Winnipeg étaient aussi présents pour l’événement. Les organisateurs désirent donner du dynamisme à la petite municipalité dont ils sont originaires et l’on peut dire que c’est mission accomplie.

De plus, dimanche après-midi, les amateurs de country ont pu monter sur scène avec des groupes expérimentés pour chanter et jouer de la musique. «J’adore partager la scène avec des musiciens d’expérience ! Ces artistes-là ont une culture du spectacle extrêmement forte et ils savent comment nous mettre à l’aise devant le public. Je suis un grand amateur de musique country et je visite tous les endroits où il y a des festivals, peu importe où ils se trouvent au Québec. Les gens sont toujours très accueillants et sociables, c’est une atmosphère très agréable», a commenté un des musiciens amateurs.

M. Leroux, M. Fortin et Mme Quenneville sont extrêmement satisfaits du déroulement des activités. Ils tiennent à remercier leurs partenaires et la Ville de Disraeli, sans qui le festival n’aurait pu avoir lieu. Soulignons aussi le travail des nombreux bénévoles qui ont été indispensables au succès de l’événement. Devant un tel résultat, les organisateurs, qui mettent la barre toujours plus haute, annoncent déjà qu’ils reviendront l’an prochain pour un autre séjour rassembleur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires