Francis Mulrey gardé détenu

Par Louise Bedard
Francis Mulrey gardé détenu
Francis Mulrey (Photo : Photo tirée de Facebook)

Francis Mulrey, 52 ans, soupçonné du meurtre non prémédité de Lucille Morin, demeurera détenu. Sa requête pour être remis en liberté dans l’attente de son procès a été rejetée.

La Couronne reproche à l’homme originaire de Thetford Mines d’être responsable de la mort de la dame de 69 ans dont le corps avait été retrouvé, à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 9 août 1991.Vingt-quatre ans plus tard, la Sûreté du Québec avait procédé à l’arrestation de Mulrey qui est détenu depuis plus d’un an.

La juge France Charbonneau de la Cour supérieure a entendu la preuve de la poursuite et celle présentée par la défense les 3 et 4 octobre.

Le vendredi 7 octobre, elle rendait une longue décision qui est frappée d’une interdiction de publication tout comme le sont tous les éléments de preuve exposés par les parties. Bien plus, toute la preuve et la décision de la juge ont été mises sous scellé.

Des membres de la famille du prévenu comme des proches de la victime ont assisté à l’audition. Mulrey sera ramené au palais de justice le 20 décembre alors que son enquête préliminaire se tiendra durant trois jours. Il est prévu que l’audition se poursuive la semaine du 16 janvier et celle du 13 février.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires