Frédéric Boulianne est le musicien de la relève de l’année dans la région

Frédéric Boulianne est le musicien de la relève de l’année dans la région
Son intérêt pour le piano classique et le piano populaire font de lui un jeune pianiste complet. Maintenant âgé de 10 ans

Le prix «la Relève musicale de l’Amiante» 2015 a récemment été décerné à Frédéric Boulianne pour son excellente performance en piano dans deux concours de musique différents au cours de l’année 2014.

Instauré en 1994, ce prix vise à reconnaître annuellement un jeune musicien résidant sur le territoire de la MRC des Appalaches dont le talent dans le domaine musical a fait l’objet d’une distinction confirmée par un organisme œuvrant au palier provincial.

Pour recevoir cette distinction, Frédéric a d’abord remporté une médaille d’or en piano classique catégorie 9-10 ans au Concours de musique de la Capitale avec une note impressionnante de 96,8 %. Cela lui a valu une invitation à la grande finale où il a terminé deuxième, à quelques dixièmes de la première position. Les juges ont souligné son jeu naturel et spontané, son interprétation pleine d’imagination et vivante et sa musicalité omniprésente.

Quelques semaines plus tard, il a participé au Festival Clermont Pépin de Saint?Georges dans la catégorie provinciale piano classique primaire. Il a aussi remporté une médaille d’or avec une note remarquable de 95 %, accompagnée également d’une invitation à la finale. Les commentaires des juges ont encore une fois été plus qu’élogieux et ont souligné le plaisir de l’entendre jouer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires