Gala de l’ADISQ : Michel Louvain reçoit le Félix Hommage

Photo de Isabelle Laramee
Par Isabelle Laramee
Gala de l’ADISQ : Michel Louvain reçoit le Félix Hommage
Michel Louvain à l'ADISQ

ADISQ. Après 57 ans de carrière, Michel Louvain ne compte plus les scènes sur lesquelles il a chanté. Mais celle de la salle Wilfrid-Pelletier représente un grand moment pour l’artiste qui est monté pour recevoir le Félix Hommage de la 36e édition du Gala de l’ADISQ, le dimanche 26 octobre.

« Je le savais que j’avais un hommage, mais je ne savais pas comment on me présenterait l’hommage. Quand j’ai vu les gars venir chanter mes succès avec l’orchestre comme dans le temps des cabarets, avec mes initiales et les lutrins, ça m’a touché! Je suis heureux de l’hommage de Daniel Lautrec. La cerise sur le sundae est de voir »ma » Ginette Reno. Je l’aime assez! » dit-il, ajoutant qu’il se sentait bien.

Le Félix Hommage est une belle reconnaissance de la part des gens de l’industrie pour le chanteur de charme originaire de Thetford Mines, qui a souvent été boudé par l’intelligentsia artistique.

« Cet hommage clos la boucle. Vraiment. Mais je ne suis pas rancunier. J’aime mieux qu’on me le donne de mon vivant qu’on dit qu’on aurait dû m’en donner un. Je l’ai et je suis très content. »

Les années n’ont pas éteint la folie de celui qui signe la chanson « Je n’ai pas changé ». C’est d’ailleurs avec sérénité que Michel Louvain revit l’ensemble de sa carrière qui a été honorée à la Place des arts, où il a d’ailleurs déjà chanté « La dame en bleu » à plusieurs reprises. Il s’est d’ailleurs dit heureux de constater que son public est aussi content que lui de le voir honoré de la sorte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires