Grand défi Desjardins : de plus en plus près du but

THETFORD. Les organisateurs du Grand défi Desjardins, un événement cycliste visant à promouvoir les saines habitudes de vie auprès des jeunes de la région de Thetford, ont amassé jusqu’à maintenant 61 651 $, soit 85 % de l’objectif fixé à 72 000 $. 

Ce montant sera distribué aux établissements de la Commission scolaire des Appalaches (CSA) pour la réalisation de différents projets. L’événement consiste en un parcours de 3500 kilomètres en partance de Key West en Floride jusqu’à Thetford Mines. Il se déroulera pendant onze jours, à compter du 27 mai, et mettra à contribution pas moins de 13 cyclistes.

L’initiateur du projet et ancien directeur de l’école primaire du Tournesol, Louis Pinette, s’est dit très satisfait des sommes récoltées à ce jour. «En principe, nous devrions bientôt atteindre notre objectif parce que nous avons beaucoup de promesses de dons. Si nous le dépassons, c’est tant mieux parce que cela permettra de faire plus de projets.»

Au cours des dernières semaines, les cyclistes ont rencontré les élèves de la CSA, dont ceux de l’école Ste-Luce de Disraeli, le mercredi 20 avril, afin de leur présenter le défi et les sensibiliser aux saines habitudes de vie. Ils ont aussi profité de l’occasion pour dévoiler les vêtements qu’ils porteront, les types de vélos qui seront utilisés tout au long du trajet et pour présenter le bilan de la campagne de financement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires