Il aurait tenté de mettre le feu au Tremplin

Il aurait tenté de mettre le feu au Tremplin
Le Centre de formation professionnelle Le Tremplin (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

Rhéo Lafontaine, un homme de 49 ans de Thetford Mines, aurait tenté de mettre le feu au Centre de formation professionnelle Le Tremplin, le lundi 12 septembre.

Vers 23 h, un appel a été logé au 911 à l’effet qu’un individu avait mis le feu à l’école située sur la rue Monfette Est à Thetford Mines. À leur arrivée, les policiers ont aperçu le suspect qui se trouvait à l’extérieur du bâtiment. Après avoir été contrôlé et menotté, il a été conduit au poste de la Sûreté municipale pour y être interrogé.

À la suite de l’intervention des pompiers, les policiers ont constaté que les dommages causés étaient situés sur une lisière d’herbe brûlée le long de la façade ouest de l’école. Le bâtiment n’avait toutefois pas été atteint. Divers objets tels allumettes et un bidon d’essence ont été saisis sur place. Au moment des événements, le concierge de l’école se trouvait à l’intérieur.

Lors de son arrestation, les policiers ont aussi remarqué que le suspect était intoxiqué par l’alcool. Comme il semblait s’être rendu sur les lieux avec son véhicule, le Thetfordois a été soumis à l’alcootest et a soufflé près du double de la limite permise.

Après son interrogatoire, l’homme a été gardé en cellule pour le reste de la nuit.

Il a été accusé le lendemain, mardi 13 septembre, de conduite d’un véhicule moteur avec les capacités affaiblies par l’alcool, de conduite d’un véhicule avec plus de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang, d’incendie criminel (2 chefs), de possession de matières incendiaires, d’avoir proféré des menaces de détruire un bien (2 chefs), ainsi que d’avoir proféré des menaces de mort ou lésions corporelles.

Lafontaine est demeuré détenu et a été soumis à une ordonnance d’évaluation psychiatrique. La suite des procédures est fixée au vendredi 16 septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires