Il avale la preuve

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Il avale la preuve
Justin Poulin

Arrêté pour une simple vérification au CRS le 30 décembre 2014, Justin Poulin, 31 ans de Thetford Mines, avait tâché de dissimuler dans sa portière un petit sac de plastique contenant des pilules blanches. Les policiers voulaient bien sûr confisquer l’objet, mais M. Poulin s’est débattu pour enfin avaler le sachet et son contenu. Bien qu’on ignore ce qu’il a ingéré ce jour-là, le jeudi 14 juillet dernier au Palais de Justice de Saint-Joseph, il a été déclaré coupable d’entrave au travail des policiers.

Selon ce qui a été raconté à la cour, devant le danger potentiel, les policiers avaient ensuite transporté l’homme directement à l’hôpital et l’auraient accompagné pendant tout le processus. Toutefois, aucune information n’a été divulguée quant aux tests effectués. Cependant, son avocat Daniel Cliche n’a pas admis qu’il s’agissait de drogue.

Mentionnons que l’accusé était en probation au moment de l’arrestation, ceci depuis un dossier de possession simple de stupéfiants daté de 2013. Conséquemment, il a été condamné à une nouvelle probation de deux ans, ainsi qu’à 125 heures de travaux communautaires à effectuer dans un délai de 6 mois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires