Invasion de domicile impliquant des jeunes d’âge mineur

Invasion de domicile impliquant des jeunes d’âge mineur
(Photo : Archives)

Trois jeunes d’âge mineur sont entrés dans une résidence de la rue Lafrance à Thetford Mines, mercredi après-midi, alors qu’ils étaient masqués et qu’ils avaient sur eux des armes blanches (couteaux) et une mitraillette à plomb.

Trois autres jeunes, aussi d’âge mineur, se trouvaient sur place à ce moment. «Ce n’est pas une histoire de stupéfiants. Les trois suspects voulaient faire peur aux jeunes qui se trouvaient à l’intérieur. Ces derniers ont en effet eu très peur, mais personne n’a été blessé même si un coup de mitraillette à plomb a été tiré. C’est quelque chose qui aurait pu très mal virer si les victimes avaient décidé de se défendre et que les assaillants avaient voulu se venger», a raconté Michel Dodier, inspecteur-chef à la gendarmerie pour le Service de la sûreté municipale de Thetford Mines.

L’incident est survenu vers 14 h 30, mais les policiers n’ont été avisés qu’un peu plus tard quand la mère est revenue chez elle. Les jeunes lui ont raconté ce qui s’était produit et elle a tout de suite porté plainte. Un voisin ayant aperçu les individus masqués avait aussi contacté la police plus tôt, mais aucune plainte n’avait été formulée à ce moment.

Les trois assaillants ont été arrêtés. L’un d’eux a été libéré sous promesse de comparaître. Les deux autres devaient comparaître jeudi après-midi en Chambre de la jeunesse. «Ils devraient faire face à des accusations de méfait, voies de fait armées, avoir braqué une arme et déguisement dans un dessein dangereux», a ajouté M. Dodier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires