Isothermic : quatre nouveaux joueurs s’ajoutent à la liste

Isothermic : quatre nouveaux joueurs s’ajoutent à la liste
L'Isothermic amorcera sa prochaine saison le vendredi 3 octobre

SPORTS. L’Isothermic de Thetford Mines pourra compter sur les services du centre Éric Fortier, des défenseurs Marc-Antoine Desnoyers et Nicolas Therrien, ainsi que du gardien de but Gabriel Girard au cours de la saison 2014-2015.

Des quatre nouvelles acquisitions, Éric Fortier est le vétéran du groupe à 33 ans. Ce dernier est originaire de Princeville et il a disputé sa carrière junior dans l’uniforme des Foreurs de Val-d’Or, notamment aux côtés du Thetfordois Simon Gamache.

Le joueur de centre a passé les neuf dernières années sur le territoire de la France où il a conservé une moyenne supérieure à un point par match. L’entraîneur-chef Bobby Baril estime qu’il s’agit d’un joueur extrêmement intelligent et qui manie bien la rondelle en plus d’effectuer d’excellentes passes.

Pour sa part, le premier choix de l’équipe au dernier repêchage, Marc-Antoine Desnoyers, arrive tout droit de l’Université du Nouveau-Brunswick. Le joueur de 25 ans est un bon patineur et excelle dans toutes les phases de jeu.

De son côté, Nicolas Therrien s’amène à Thetford Mines avec un bon bagage d’expérience malgré ses 24 ans. L’organisation l’a signé à titre d’agent libre. Il a passé la dernière saison avec l’Université d’Ottawa, lui qui avait précédemment porté les couleurs des Redmen de McGill. Therrien a également été le capitaine des Saguenéens de Chicoutimi pendant sa carrière dans le junior.

Enfin, le gardien de but Gabriel Girard montre une feuille de route bien garnie avec un total de cinq saisons dans l’uniforme des Cataractes de Shawinigan, dont sa dernière qui a été couronnée par la conquête de la Coupe Memorial. Il est de retour au Québec au terme des deux dernières campagnes passées en France.

Les quatre nouveaux joueurs de l’Isothermic seront présents au camp d’entraînement de l’équipe prévu au cours des prochaines semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires