Jimmy Lessard s’illustre à l’international

Jimmy Lessard s’illustre à l’international

Jimmy le Magicien et son assistante

Jimmy Lessard alias Jimmy le Magicien, originaire d’East-Broughton, et son assistante Chantale Quirion, participeront à la finale du concours international de magie Michel Cailloux dans les catégories « Magie de scène » et « Magie pour enfants ».

32 concurrents présenteront leurs numéros devant public et jury le 31 août ainsi que le 1er septembre au Petit Impérial de Québec. Les juges choisiront un gagnant de plus de 18 ans et un de moins de 18 ans pour chacune des cinq catégories de compétition.

Les 10 gagnants sélectionnés par le jury présenteront à nouveau leurs numéros lors du grand gala, le 1er septembre à l’Impérial de Québec dans le but de se mériter, non seulement le titre de gagnant du concours, mais également une bourse de 5 000 $. Cette soirée rassemblera sur une même scène la crème des magiciens du Québec et d’ailleurs, dont des participants des États-Unis et même du Japon.

Unique au Québec, ce concours permet aux magiciens de partout dans le monde de présenter leurs performances parfois mystérieuses, parfois drôles, parfois risquées, mais toujours magiques! Il est présenté dans le cadre du Festival de magie de Québec qui aura lieu du 30 août au 2 septembre.

Jimmy se spécialise dans les spectacles de magie et d’illusion modernes à grand déploiement. Il a plus d’une corde à son arc ayant été deux fois finaliste au Championnat canadien de magie en 2000 et 2009. Il a gagné plusieurs prix à divers concours de variétés dont, à ses débuts en 1997, le premier prix de l’Artishow (maintenant Secondaire en spectacle).

C’est toutefois en 2003 que Jimmy s’est surpassé en remportant le premier prix de la compétition Magie et illusion présentée au Stade Olympique de Montréal. Il a également paru à la télévision lors de la diffusion d’émissions telles que « De zéro à mille, l’échelle du talent » et « La vie à Québec ».

Jimmy a aussi plusieurs spectacles à son actif partout au Québec. Dans la région, il faisait tout récemment partie de la programmation des Festivités western de St-Victor, du « Festival récréatif de St-Odilon et de l’Expo BBQ de St-Anselme (GSH)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires