Jonathan Cyr se joint au COOL FM

Jonathan Cyr se joint au COOL FM
Jonathan Cyr

HOCKEY. Le Thetforfois d’adoption, Jonathan Cyr, sera entraîneur adjoint de la formation de Saint-Georges qui évolue dans la Ligue nord-américaine de hockey la saison prochaine. Ce dernier épaulera les deux nouveaux entraîneurs-chefs, soit Carl Fleury et Bob Desjardins.

Originaire de Pont-Rouge, l’homme 36 ans est coordonnateur des loisirs à la Ville de Thetford Mines. Il a piloté plusieurs formations au cours des dernières années, dont les Filons dans la Ligue de hockey junior AAA et plus récemment les Élites de Beauce-Appalaches dans le Midget Espoir.

« C’est un grand défi et une opportunité pour moi de me joindre à une belle concession comme Saint-Georges. Je peux dire qu’il s’agit en quelque sorte d’un accomplissement dans ma carrière d’entraîneur. Je suis très content », a-t-il confié au COURRIER FRONTENAC.

Jonathan Cyr sera entre autres responsable du volet vidéo et profitera de son expertise pour donner quelques conseils entourant la défensive. « Je suis un crack de la vidéo et dans le hockey structuré d’aujourd’hui, pour réussir à développer un système collectif, la vidéo est essentielle. J’ai mon propre logiciel alors c’est facile de découper la séquence voulue », a-t-il dit.

« J’ai également beaucoup d’affinités avec le système défensif. On ne réinvente pas le hockey, mais quand c’est une nouvelle personne qui présente un discours d’une autre façon, l’approche avec les joueurs est différente », d’ajouter M. Cyr. L’arrivée des nouveaux entraîneurs au sein de l’équipe beauceronne s’inscrit d’ailleurs dans un plan de match visant à optimiser les performances des joueurs sur la glace.

Pourquoi pas à Thetford Mines?

Bien qu’il y ait une équipe de la Ligue nord-américaine à Thetford Mines, soit l’Isothermic, Jonathan Cyr affirme ne pas avoir de problème à travailler en territoire ennemi.

« Je n’ai pas postulé pour cet emploi. C’est la formation de Saint-Georges qui m’a approché et j’ai sauté sur l’occasion. En même temps, je comprends que les dirigeants de l’Isothermic ne m’aient pas approché puisqu’ils ont déjà une excellente équipe. L’entraîneur Dan Groleau est un ami et il fait un très bon travail », a-t-il dit.

Jonathan Cyr avoue avoir déjà encerclé à son calendrier la date du 23 octobre. Il s’agira du premier affrontement de la saison régulière entre le COOL FM et l’Isothermic au Centre Mario Gosselin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires