La fête du Canada célébrée en grand à Thetford Mines

La fête du Canada célébrée en grand à Thetford Mines

Le maire Marc-Alexandre Brousseau

THETFORD. La fête du Canada sera une fois de plus célébrée au parc Notre-Dame de Thetford Mines, le vendredi 1er juillet, et ce, pour une 17e année consécutive.

Le début des festivités sera marqué par la levée officielle du drapeau à 13 h. Au cours de l’après-midi, les enfants pourront s’amuser dans l’une des neuf structures gonflables et participer à un spectacle de cirque interactif du Duo Hoops.

En plus des autres activités sur le site, les participants pourront jouer au Yukigassen avec des ballounes d’eau. Les jeunes amateurs de poussées d’adrénaline pourront s’envoyer en l’air avec le Jumpaï qui est un mélange de saut à l’élastique, de trampoline et de trapèze. Ils auront également la chance de s’affronter au Katag, un jeu d’épées-mousse. Par ailleurs, afin d’ajouter de la couleur à cette journée, des maquilleuses seront sur place. À noter qu’en cas de pluie, la fête familiale se déroulera au Centre Mario Gosselin.

À 16 h 30, les festivités se poursuivront dans le stationnement de l’aréna où un souper hot-dogs de style «tailgate» s’y déroulera au profit du Club de natation Équinoxes de Thetford Mines. Au même moment, les joueurs des Blue Sox tiendront une séance d’autographes jusqu’à 18 h 45. Par la suite, la population est invitée à assister gratuitement à la partie étoile de la Ligue de baseball majeur du Québec au Stade Desjardins. Le traditionnel feu d’artifice sera présenté à la fin du match de baseball, soit autour de 22 h 15.

«Il est important de mentionner que les activités sont rendues possibles grâce au soutien financier de Patrimoine Canada. Cela nous permet d’organiser cette journée gratuite de festivités pour tous les citoyens de Thetford Mines. Il est certain qu’avec l’ambiance conviviale et la popularité de l’événement, nous suggérons aux gens d’arriver tôt afin d’avoir de bonnes places pour profiter pleinement du spectacle», a affirmé Jonathan Cyr, régisseur culturel par intérim du Service des loisirs et de la culture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires