La musique à l’honneur aux Journées de la culture à Disraeli

La musique à l’honneur aux Journées de la culture à Disraeli
Plusieurs élèves ont participé à un rallye éducatif dans le cadre de l'exposition «La musique… toute une histoire».

Les Journées de la culture ont encore une fois connues un franc succès à Disraeli. Sur le thème de la musique, les différentes activités qui se sont tenues le 30 septembre, ainsi que le 1er et 2 octobre ont été très bien accueillies par la population.

L’exposition «La musique… toute une histoire» a été l’attrait le plus populaire de la fin de semaine. Présentée au Cabaret des arts par la Société historique et l’Harmonie de Disraeli, elle traitait principalement de l’évolution des moyens de diffusion de la musique (du phonographe aux cassettes audio) et de l’histoire de l’Harmonie, un organisme centenaire.

En plus des centaines de visiteurs habituels, les organisateurs ont reçu près de 180 élèves des écoles primaires et secondaires et ceux-ci ont réalisé un rallye éducatif à travers l’exposition.

Plusieurs spectacles se sont aussi déroulés au Cabaret des arts tels qu’une prestation de musique folklorique, une performance de l’Harmonie dans une formule originale et interactive, sans oublier le jazz manouche du groupe Des Sourcils offert par le Comité culturel.

Pour les amateurs d’arts visuels, l’atelier-galerie de l’artiste Jacynthe Bourgault était ouvert à la population et les visiteurs ont couru chance d’obtenir une toile par le biais d’un tirage. L’activité centrale de l’artiste a été d’offrir gratuitement deux ateliers d’expérimentation de la peinture à la spatule. Celle-ci a connu un très grand succès, si bien que l’artiste a dû refuser l’accès à plusieurs personnes.

Les Journées de la culture, c’est la célébration des arts, de la culture et du patrimoine. C’est aussi des centaines d’heures de bénévolat par des gens passionnés et dévoués. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires