La qualité musicale au rendez-vous!

THETFORD. S’il y a une chose dont les gens vont se souvenir de la 12e édition du festival country western de Thetford Mines, c’est bien la qualité des artistes qui se sont succédé toute la fin de semaine sous le chapiteau situé sur le terrain de balle du secteur Black Lake.

Pierre Guillemette, Kenneth Saulnier, Danielle Mercier, Dany Bosa et Vital Guillemette sont quelques-uns des artistes qui ont su plaire aux visiteurs d’ici et d’ailleurs.

Environ 200 motorisés venus de Gatineau, d’Amos, de Brossard, de Repentigny, du Lac Saint-Jean, ainsi que de Jackman et du Connecticut aux États-Unis se sont déplacés pour assister au festival cette année. « C’est un peu moins que par les années passées puisque sept festivals du même genre étaient tenus à travers la province la fin de semaine dernière », a affirmé une organisatrice du festival, Aline Turmel.

Le Festival est somme toute satisfait puisque chaque jour, environ 1300 personnes ont assisté aux différents spectacles présentés de l’après-midi jusque tard en soirée. Les organisateurs déplorent toutefois que les visiteurs locaux aient été moins nombreux. Ils se promettent cependant de trouver des pistes de solution pour attirer plus de visiteurs de la région pour la prochaine édition de l’événement.

Parmi les activités organisées lors de la fin de semaine, notons la présence de camions incendies le samedi en après-midi qui a su plaire aux gens présents. La messe country a également été encore une fois fort populaire. « J’ai rarement vu l’église Saint-Désiré remplie comme ça. Il y avait même des gens debout », s’est exclamée Mme Turmel.

Enfin, Mme Turmel a aussi confirmé que le Festival country western de Thetford Mines reviendra en 2015 pour une 13e édition. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires