La table est mise pour 2017

La table est mise pour 2017

C’est par une température idéale que s’est tenue, les 1er et 2 octobre, la première édition de l’événement «Monts défi».

Les randonneurs de tous âges étaient invités à grimper trois montagnes de la région, soit le mont Caribou (aux Sentiers pédestres des 3 Monts), le mont Grand Morne et le mont Adstock.

L’événement Monts Défi a été initié par Tourisme région de Thetford afin de promouvoir la région comme destination  randonnée pédestre » et ainsi maximiser la visibilité et les retombées économiques pendant la Fête des Couleurs. Les Municipalités d’Adstock, de Saint-Joseph-de-Coleraine et de Sainte-Clotilde, ainsi que la Société d’aide au développement de la collectivité de l’Amiante (SADC), ont permis la présentation de cet événement.

«Pour le comité organisateur, la première édition de Monts défi était expérimentale, un projet pilote en quelque sorte. La randonnée pédestre est en croissance partout et nous avons les installations et l’offre pour répondre aux besoins. Il s’agit de faire connaître notre offre et l’événement contribue à le faire. Nous allons donc bâtir sur cette expérience pour raffiner le produit et sûrement élargir le marketing de l’événement pour en faire un incontournable», de commenter Heidi Bédard, conseillère en développement touristique.

Dans la catégorie compétition, c’est Dominic Jacques qui a terminé en première place avec un temps exceptionnel de 38 minutes pour l’ascension des 3 Monts. En 2e et 3e position ex æquo avec 40 minutes, on retrouve Tommy Gagnon-Plante et Francis Bergeron.

Rappelons qu’il y avait trois catégories d’inscription : compétition, participation et familial. Près d’une centaine de participants se sont inscrits à cette activité qui sera de retour en 2017. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires