La vague de signatures se poursuit

L’état-major de l’Assurancia de Thetford de la Ligue nord-américaine de hockey ne prend pas de vacances. C’est ainsi que la direction de l’équipe vient de renouveler des ententes avec trois vétérans de la dernière saison.

Le gardien Gabriel Girard, l’attaquant Stéphane Boileau et le défenseur Nicolas Dumoulin seront donc de retour dans l’uniforme orange et noir à compter de l’automne. Il s’agit de trois pièces importantes sur lesquelles l’équipe fonde de grands espoirs en vue la prochaine campagne.

Âgé de 25 ans, Gabriel Girard entreprendra une troisième saison avec la formation thetfordoise, ayant conduit celle-ci à la conquête de la Coupe Vertdure à son année recrue. « Gab, c’est une valeur sûre. Il a été nommé le joueur par excellence des séries il y a deux ans. On peut compter sur un duo exceptionnel de gardiens et il en fait partie », de commenter son entraîneur Bobby Baril.

Quant à Stéphane Boileau, il entreprendra une première saison complète à Thetford, lui qui avait été acquis du Blizzard de Trois-Rivières en cours de calendrier, l’an dernier. Auteur de 43 points dont 21 buts en 2015-2016, celui qui surnomme affectueusement le Doc sera donc de retour. « Depuis son arrivée avec l’équipe, Stéphane nous a apporté du leadership et de l’offensive. Il a aimé la gang et on ne peut qu’être heureux de son retour », affirme Baril.

Finalement, la brigade défensive pourra à nouveau compter sur Nicolas Dumoulin qui a, lui aussi, paraphé un nouveau contrat. À l’instar de Stéphane Boileau, Dumoulin s’est amené avec l’Assurancia pendant la dernière campagne. Cette fois, il sera là dès le début de la saison. « La dernière année en a été une de transition pour Nicolas. C’est un gars très important pour nous et on s’attend à une grosse saison de sa part », d’analyser l’entraîneur-chef de l’Assurancia.

Incidemment, Bobby Baril n’est pas le seul à se réjouir du retour de ces trois vétérans puisque le vice-président hockey, Serge Cadorette, est également d’avis que ces trois joueurs seront des éléments importants au cours de la prochaine campagne.

Enfin, la preuve que le travail se poursuit chez l’Assurancia, c’est que l’équipe devrait procéder à l’annonce d’autres signatures au cours de la prochaine semaine.