L’Assurancia croise le fer avec le Blizzard

Après avoir mis fin à une série de quatre revers successifs, vendredi dernier, l’Assurancia de Thetford Mines tentera de poursuivre sur sa lancée en affrontant à deux reprises le Blizzard de Trois-Rivières au cours du prochain week-end.

Le premier épisode de ce programme double aura lieu vendredi dans la Cité de Laviolette, tandis que les deux équipes se retrouveront 24 heures plus tard pour clore ce débat au Centre Mario Gosselin.

La troupe de Bobby Baril devra cependant éviter tout excès de confiance face aux détenteurs du dernier rang du classement. En dépit qu’il n’ait inscrit que deux victoires en 16 matchs cette saison, le Blizzard montre des signes encourageants depuis la venue derrière le banc de l’entraîneur Bob Desjardins. L’équipe a d’ailleurs récolté trois points sur une possibilité de quatre contre les puissants Éperviers de Sorel-Tracy lors des deux derniers affrontements entre ces deux équipes.

Même si les Trifluviens sont l’équipe qui a inscrit le moins de buts depuis le début du calendrier, ils comptent dans leurs rangs des joueurs capables de faire bouger les cordages. D’ailleurs, l’ex-Assurancia Nicolas Corbeil a déjà 12 buts à son actif et son coéquipier Marc-André Huot en revendique 11. Et c’est sans compter sur les Bellemare, Boileau, Joseph et compagnie.

De son côté, l’Assurancia tentera de bâtir sur sa dernière victoire alors qu’il est revenu de l’arrière pour vaincre les 3 L de Rivière-du-Loup. Incidemment, la priorité des Thetfordois sur les 3 L n’est que de deux points et de trois sur les Prédateurs de Laval. Si Sébastien Courcelles et les siens souhaitent rejoindre les meneurs au classement, ils doivent absolument récolter les quatre points à l’enjeu au cours du prochain week-end.

Il sera intéressant, par ailleurs, de surveiller les anciens de l’Assurancia qui se retrouvent maintenant dans le camp du Blizzard. Pas moins de cinq d’entre eux ont déjà évolué à Thetford, soit Simon Courcelles, Stéphane Boileau, Nicolas Corbeil, Toby Lafrance et Martin Larivière. La motivation ne manquera certes pas pour ceux-ci et leurs coéquipiers qui voudront inscrire une première victoire cette saison contre l’Assurancia qui a remporté les deux premiers duels entre les deux équipes.