Le Championnat provincial de motocross est de retour

Le Championnat provincial de motocross est de retour

Thetford Mines accueille le 5e Championnat provincial de motocross.

Pour une cinquième année consécutive, le Club de Motocross Thetford accueille le Championnat provincial de motocross, le Challenge Québec, le dimanche 7 septembre de 9 h à 17 h, au parc MX Thetford.

Encore une fois cette année, plus de 200 coureurs répartis en dix catégories et de toutes les régions du Québec seront sur place afin de défendre leur titre. L’an dernier, la compétition a permis d’attirer près de 1000 spectateurs, dont la majorité provenait de l’extérieur de la région.

Il s’agit de la dernière course du championnat qui en comporte, cette année, sept au total. Les courses débuteront dès 9 h le dimanche matin avec la catégorie 85cc suivie de la course de catégorie féminine. Il faut mentionner que ce sport est de plus en plus prisé par les jeunes filles puisqu’au total, 59 coureuses ont participé au championnat cette année. Il faut voir aussi les jeunes pilotes âgés de 4 à 9 ans courir dans trois classes différentes sur une piste de niveau « peewee » spécialement aménagée pour eux. La compétition de classe « Pro » en mettra également plein la vue!

Rappelons que le Club de Motocross Thetford a investi plus de 50 000 $ au cours des dernières années afin de doter la région de Thetford d’une piste de calibre intermédiaire pourvue de gicleurs.

Les amateurs sont invités à venir assister aux pratiques qui auront lieu le samedi 6 septembre, et ce, gratuitement entre 11 h et 16 h. Le parc MX Thetford est situé au 607, rue Flintkote (derrière l’Hôtel-Motel Le Balmoral). Afin d’accommoder un maximum de spectateurs, des estrades et une cantine ont été aménagées pour l’occasion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires