Le Cool FM suspend ses activités

Le Cool FM suspend ses activités

Par voie de communiqué, le Cool FM de Saint-Georges a annoncé la suspension de ses activités jusqu’à nouvel ordre.

La nouvelle est tombée le 12 janvier. Cette décision a été prise à la suite des événements survenus avant le début du match présenté la veille entre le Cool FM et les Prédateurs à Laval.

Selon l’organisation, les Prédateurs ont tourné en dérision la période d’échauffement entre les deux équipes. Les hostilités auraient été déclenchées par Éric Lajeunesse, attaquant et copropriétaire des Prédateurs.

«Ces incidents ont été prémédités et annoncés via leurs médias sociaux. Leur entraîneur n’était même pas derrière le banc pour éviter la suspension et l’amende prévue. Ils ne font pas que nuire à l’image de LNAH et l’équipe de Saint-Georges. Ils compromettent la santé et la sécurité des joueurs et du personnel», d’expliquer Léo-Guy Morissette, directeur général du Cool FM.

La direction du Cool FM estime que les Beaucerons et Beauceronnes méritent du hockey intense avec des joueurs travaillants et talentueux.

«Plusieurs joueurs talentueux jonglent actuellement avec l’idée de quitter pour d’autres cieux si la ligue n’intervient pas rapidement et radicalement dans le dossier», d’ajouter M. Morissette.

La direction n’émettra pas d’autres commentaires sur les incidents et ne reprendra ses activités que lorsque des mesures concrètes seront prises par la LNAH afin de protéger l’ensemble des sept formations et leurs joueurs.

«Il va sans dire que la tenue de tels gestes nuit sans l’ombre d’un doute à la crédibilité et l’image du circuit. L’approche violente du jeu et les scènes disgracieuses souvent reprises par les médias de masse empêchent la ligue de progresser et d’attirer des commanditaires et partenaires nationaux», de conclure l’organisation.

Il n’est pas encore possible de savoir ce qu’il adviendra des trois matchs prévus entre l’Isothermic de Thetford Mines et le Cool FM dans les prochaines semaines. Plus de détails à venir…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar