Le curling à Thetford Mines : plus populaire que jamais!

Le curling à Thetford Mines : plus populaire que jamais!

Le Club de curling de Thetford Mines devrait accueillir 125 membres pour la première fois de son histoire. C’est le 15 octobre que le lancement officiel de la saison aura lieu au Club de golf et de curling. Les premières parties seront disputées à compter du 20 octobre.

La croissance du nombre de membres est constante au cours des dernières années. Les 80 membres en 2001 ont vu leur nombre passer progressivement à 100, puis à 115 l’an dernier. Cette croissance est attribuable à l’intérêt général par rapport à ce sport avec le curling à la télé, les Olympiques et les championnats mondiaux.

Les responsables du curling croient aussi que les améliorations faites aux équipements locaux expliquent en partie aussi cet engouement. On peut affirmer que l’époque où les gouttelettes d’eau tombaient sur la glace en raison du taux élevé d’humidité, c’est chose du passé. La qualité des glaces et le confort des joueurs ont permis de ramener quelques anciens joueurs à leur jeu préféré qu’ils peuvent maintenant pratiquer dans des conditions nettement améliorées.

Jacques Sylvain, président du comité de curling, affirme aussi que les efforts faits pour intégrer les nouveaux joueurs aident grandement. « Chaque nouveau joueur est initié gratuitement, l’équipement de base est fourni, les nouveaux sont accueillis par les anciens afin qu’ils se développent. » Les nouveaux apprécient le caractère amical du sport malgré la saine compétition.

Enfin, le club accueille des joueurs diversifiés, soit des jeunes écoliers du primaire ou du secondaire, des étudiants du cégep, des travailleurs, des retraités. On compte également des hommes et des femmes pour toutes les catégories de joueurs. Les responsables estiment qu’il y a de la place pour au moins une cinquantaine d’autres joueurs. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires