L’œuvre de Félix Leclerc de passage à Thetford Mines

L’œuvre de Félix Leclerc de passage à Thetford Mines
Le magasin général O'Brien

Le magasin général O’Brien de Thetford Mines a servi, le mardi 30 août, de lieu de tournage pour le film «Pieds nus dans l’aube», une adaptation du roman de Félix Leclerc.

Réalisé par le fils du poète québécois, Francis Leclerc, et scénarisé par Fred Pellerin, le film met en vedette de grands comédiens québécois tels que Roy Dupuis, Claude Legault, Marianne Fortier et Catherine Sénart. Au total, une vingtaine d’acteurs se donnent la réplique.

«Pieds nus dans l’aube», dont l’action se déroule en 1927, relate toute la richesse de cette enfance typique de l’entre-deux-guerres. Sans être fidèle au roman, l’adaptation cinématographique tisse des liens entre les personnages avec des situations dramatiques ayant marqué profondément l’imaginaire de l’auteur. Réunis dans un seul et même film, des événements inattendus viennent bouleverser la vie de village de cette famille habitant les rives du Saint-Maurice.

Le Village québécois d’antan à Drummondville sert présentement de site de tournage principal, et ce, jusqu’au 14 septembre. D’autres images y seront aussi tournées en octobre et en janvier pour compléter le film dont la sortie est prévue pour la fin de l’année 2017.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires