Naissance d’un nouveau groupe local : «News Out»

Si l’on en croit le chanteur thetfordois de News Out, Anthony Bouffard, son nouveau groupe de musique a tout ce qu’il faut pour percer. À l’aube du lancement de son premier album intitulé «Rise above all», il nous dit pourquoi il a pleinement confiance en ce projet.

«J’ai eu plusieurs groupes dans ma vie et c’est très rare d’avoir cinq musiciens sur la même longueur d’onde. Nous sommes tous à la bonne place et personne n’hésite à investir ou ne tire de la patte. Les gens nous disent que c’est différent de ce qui se fait déjà. Il faut trouver le moyen d’être différent pour se démarquer. Nous avons confiance en ce projet et le soutien que nous recevons fait que nous pouvons dépenser notre argent aux bonnes places», affirme le chanteur.

Outre Anthony Bouffard, le groupe est composé de son frère Julien, guitariste, Mathew Daigle, bassiste, Dave Carrier, guitariste, et Jérôme Prévost, batteur. Tous les membres proviennent de la région des Appalaches et ont déjà fait partie d’autres projets musicaux.

Deux ans de préparation

Ce projet musical était convoité depuis déjà un bon bout de temps par les frères Bouffard. «Ça fait deux ans que mon frère et moi avons commencé le projet, raconte Anthony. Nous avons créé plusieurs compositions. Nous attendions d’avoir les bons musiciens parce que nous avions confiance que c’était le type de projet qui pouvait nous amener à faire quelque chose avec la musique éventuellement. Nous avons par la suite rencontré les gars et avons tout enregistré chez mon frère qui a un studio chez lui.»

Selon lui, New Out n’est pas seulement une équipe de cinq musiciens, mais celle de toutes les personnes travaillant autour du groupe. «Nous avons une très bonne équipe autour de nous. Notre groupe c’est aussi ceux qui s’occupent de la technique et de la promo. Nous sommes environ une quinzaine à travailler à ce projet», explique-t-il.

Un album diversifié

Les 15 chansons sur le premier album du groupe racontent la vie de tous les jours, soutient Anthony Bouffard. «Nous voulons fixer les problèmes et raconter les expliquer en trouvant des solutions. Nous parlons de ce que nous pouvons tous vivre comme épreuves dans la vie de tous les jours.»

À la source de «Rise above all», il y avait du hard rock, mais tout au long de l’album, les chansons s’enchaînent et changent de registre passant au rock ou à un son plus commercial. «C’est rock. À la source, nous voulions que ce soit hard rock. C’est un mélange d’un peu de tout, mais le noyau central reste dans le rock. On nous a dit que ça pouvait ressembler à Billy Talent ou Shinedown», précise le chanteur.

Dans les prochaines semaines, New Out lancera son album dans un bar de Thetford Mines et dans les prochains mois, le groupe se produira à quelques endroits dans la région. D’ici quelques années, Anthony Bouffard espère bien percer dans le monde de la musique. «C’est ce que nous voulons faire de notre vie et j’ai bien confiance

Pour des informations concernant le lancement de l’album du groupe et leurs prochains spectacles, visitez leur page Facebook newsoutband.