Nouvelle offre pour les mordus d’entraînement

Nouvelle offre pour les mordus d’entraînement
Jean Poulin possède également une clinique en kinésithérapie située sur la rue Lafond à Thetford.

ENTRAÎNEMENT. Un nouveau centre de CrossFit a récemment ouvert ses portes à Thetford Mines. Le propriétaire de Zone Athlétik JP, Jean Poulin, a avant tout voulu offrir un service auparavant inexistant dans la région.

« Avec l’épanouissement du zumba et du CrossFit, c’était quelque chose qui manquait à Thetford Mines. C’est une ambiance différente, c’est une ambiance de gang où les participants s’encouragent entre eux. Les gens sont constamment dirigés et ils se dépassent plus qu’ils ne le feraient dans un entraînement solitaire », a expliqué l’entraîneur certifié de CrossFit niveau un en entrevue avec le COURRIER FRONTENAC.

Ce dernier dirige des cours dans ce domaine depuis quatre ans à Thetford Mines. Passionné de l’activité physique, Jean Poulin possède un bagage militaire, ainsi que des diplômes universitaires en kinésiologie et en kinésithérapie. Il a également été membre de l’équipe universitaire en volleyball, employé du centre sportif universitaire, assistant entraîneur pour Volleyball Canada à Winnipeg et évolue depuis près de 30 ans au soccer récréatif et de compétition.

Jean Poulin et son équipe offriront principalement des cours dirigés en CrossFit, en circuit cardio-endurance, en stretching et en cardio-abdos max. « C’est le seul centre en région de cours dirigés. Nous sommes certifiés dans tout ce que nous devons et pouvons y aller dans la précision. Hubert Grondin va s’occuper du circuit cardio-endurance et Martin Raby du cardio-abdos max. Ce sont des gars d’ici qui sont très compétents », a-t-il raconté.

Pour tous les âges

Le CrossFit est un système d’entraînement axé sur la condition physique. On y retrouve des mouvements propres à la gymnastique, à l’haltérophilie ainsi qu’à l’athlétisme. Selon M. Poulin, cette activité est accessible à tous ceux qui souhaitent pratiquer un entraînement plus personnalisé que celui en salle sur des machines.

« Dans mes groupes, j’ai des personnes de 16 à 77 ans. Ils sont tous capables de le faire. C’est seulement leur intensité d’effort qui varie. Ce que nous donnons, c’est du CrossFit général, donc c’est accessible pour tout le monde », a soutenu l’entraîneur.

Dans le futur, M. Poulin voudrait bien voir son centre devenir un gymnase ouvert à temps plein, mais pour l’instant, ce sont des cours dirigés les midis et les soirs qui sont offerts. Il est d’ailleurs bien persuadé que la popularité de ce type d’entraînement continuera de grandir puisque la base est déjà très bien établie. « On a fait une période d’essai à la polyvalente durant le printemps et nous avions 250 personnes par semaine. Nous en sommes rendus à près de 400 personnes aujourd’hui », a-t-il fait part.

Zone Athlétik JP est situé dans l’ancien local du Bravo Pizzéria, une aire d’entrainement de 5000 pieds carrés, en plein centre-ville, tout près de la piste cyclable et de multiples autres services pouvant accueillir des groupes jusqu’à 30 personnes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires