Philippe Valiquette avec les Blue Sox

Les Blue Sox de Thetford Mines ont conclu une entente avec le lanceur Philippe Valiquette en vue de la prochaine saison.

Âgé de 30 ans et originaire de Montréal, le lanceur gaucher a été un choix de septième ronde des Reds de Cincinnati en 2004. Au fil des ans, il a évolué dans différents niveaux du baseball de développement, dont au niveau AAA à Louisville (Kentucky) en 2010. Lors des deux dernières saisons, c’est au Québec qu’on a pu le voir avec les Aigles de Trois-Rivières de la ligue CANAM.

«Je suis très heureux que Philippe ait accepté de se joindre à nous en vue de la prochaine saison, d’expliquer le gérant Dominic Bolduc. Quand on regarde sa feuille de route, à 17 ans il lançait des balles de feu à 94 milles à l’heure. Il fait même partie d’un club sélect des lanceurs qui ont atteint les 100 milles à l’heure.»

Celui-ci a été clair sur un point concernant son as lanceur. «Son but est toujours de signer avec une équipe des majeures. Nous pourrons compter sur lui d’ici à ce que ça se produise», dit-il.

Rappelons que les Blue Sox commenceront leur saison à Sherbrooke le dimanche 7 mai à 14 h 30 contre les Expos. Les Thetfordois disputeront leur premier match local le samedi 20 mai à 14 h 30 contre le Big Bill de Coaticook.