Plus de 300 gymnastes à Thetford Mines

Plus de 300 gymnastes à Thetford Mines

Le club Amigym sera l’hôte d’une compétition de gymnastique du circuit régional les 10 et 11 décembre prochain. Pas moins de 300 gymnastes en provenance des régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale ont confirmé leur participation à cette compétition qui se déroulera à la Polyvalente de Thetford Mines.

Ouvert aux spectateurs, l’événement regroupera des gymnastes œuvrant dans plusieurs catégories. Les jeunes athlètes performeront sur six appareils, soit la poutre, les barres, le sol,  le trampoline, le tumbling et le saut. Mentionnons que 16 gymnastes du club Amigym de Thetford prendront part à la compétition.

Rappelant que la dernière compétition régionale de gymnastique à se tenir dans la région remonte à 2012. La présidente du club Amigym, Nancy Beaudoin, ne cache pas que l’organisation d’un tel événement requiert beaucoup de temps et d’énergie de la part des administrateurs, des entraîneuses et des parents bénévoles qui participent à l’organisation de la compétition et qui en assureront le bon déroulement.

«Notre plus grande satisfaction sera toutefois de voir les gymnastes de notre club avoir l’occasion de démontrer leur talent chez eux devant leurs parents et amis», soutient la présidente.

La présidence d’honneur de la compétition a été confiée à la directrice générale du comité organisateur de la 53e finale des Jeux du Québec Thetford 2018, Anne-Marie Rousseau.  Soulignant sa fierté d’appuyer un événement qui encourage les jeunes à s’engager avec passion dans leur sport, la présidente d’honneur ne manque pas d’ajouter que cette compétition s’inscrit en quelque sorte en prélude à la tenue de la finale des Jeux du Québec qui se déroulera du 27 juillet au 4 août 2018.  Ce sont alors pas moins de 3 500 athlètes qui se donneront rendez-vous dans la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires