Plusieurs arrestations pour alcool au volant

Plusieurs arrestations pour alcool au volant

THETFORD. Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé à l’arrestation d’un automobiliste de 43 ans de Saint-Victor peu avant 19 h 30, le vendredi 3 octobre, pour ivresse au volant.

L’homme qui circulait sur le boulevard Frontenac Est dépassait de plus du triple la limite légale permise par la loi. Il n’était pas connu des milieux policiers. Son permis de conduire est suspendu pour une période d’un mois, tandis que son véhicule est saisi pour 90 jours.

Plus tôt dans la journée de vendredi, les policiers de la Sûreté du Québec des Appalaches (SQ) avaient, quant à eux, procédé à l’arrestation d’un homme de 34 ans de la région dépassant de plus du double la limite d’alcool permise par la loi. Ce dernier se trouvait sur l’avenue Champlain à Disraeli. Son permis de conduire est suspendu pour trois mois et son véhicule est confisqué pour les 30 prochains jours.

Les patrouilleurs de la SQ ont finalement mis la main au collet d’un conducteur de 58 ans de la région pour avoir dépassé la limite d’alcool permise par la loi, le dimanche 5 octobre, alors qu’il circulait en plein cœur du village de Saint-Fortunat. L’individu avait déjà été condamné en matière d’ivresse au volant et avait omis de suivre le programme Alcofrein.

Celui-ci s’adresse aux conducteurs qui ont commis une première infraction de conduite avec les capacités affaiblies. Il fait d’ailleurs partie des conditions pour obtenir de nouveau un permis de conduire. Puisque l’homme conduisait sans permis, les policiers lui ont remis un constat d’infraction de 1500 $ plus les frais afférents.

Lecture des plaques d’immatriculation

Les policiers de la SQ ont intercepté trois automobilistes, dans la journée de vendredi, à l’aide du lecteur automatique de plaques d’immatriculation. Ils avaient soit un permis sanctionné ou tout simplement pas de permis de conduire.

Les trois conducteurs se trouvaient sur le chemin du Barrage à Disraeli, sur le chemin de Vimy à Saint-Joseph-de-Coleraine et dans le stationnement du Balmoral lorsqu’ils ont été interceptés. Ils ont tous reçu un constat d’infraction de 300 $ plus les frais afférents. Les véhicules ont été saisis sur-le-champ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires