Réalisation d’une grande fresque de mosaïque

Une grande fresque de mosaïque sera réalisée le samedi 13 août en collaboration avec le Festival des générations d’East Broughton.

Le projet intitulé «Petits morceaux d’ici, de toi, pour nous», suscitera la participation de la communauté. Dès 13 h, les citoyens de tous âges pour se rendre sur le terrain de soccer derrière l’école Paul-VI afin de coller des morceaux de céramiques sur la fresque qui sera installée bien à la vue au parc le Broughtonnais. Cette activité est présentée par le Fonds culturel de la MRC des Appalaches et par les municipalités de Sacré-Cœur-de-Jésus et d’East Broughton.

C’est dans une optique de récupération et de recyclage que la population est invitée à apporter de la céramique ou de la vaisselle de la maison pour redonner une deuxième vie à ce qui n’a plus d’utilité au quotidien. Une mosaïque est un assemblage décoratif et ornemental de fragments de céramique ou de verre multicolores juxtaposés de façon à former un motif ou un dessin. Le tout est retenu par un ciment sur un canevas au choix. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires