Sébastien Trudeau s’alignera avec l’Assurancia

L’Assurancia de Thetford comptera un nouveau visage de plus dans son alignement en 2016-2017 puisque l’équipe vient de s’entendre avec l’ailier droit et joueur autonome Sébastien Trudeau.

En effet, le patineur de 25 ans qui a passé les trois dernières saisons à Strasbourg, en France, a accepté de se joindre à la formation thetfordoise. Il y retrouvera notamment son ancien coéquipier à l’époque junior Christophe Losier. Incidemment, Trudeau a connu une excellente carrière junior au cours de laquelle il a totalisé 253 points avec Québec, Lewiston et Acadie-Bathurst avant de disputer une saison dans la Ligue de la Côte Est et les trois dernières sur le Vieux Continent.

D’ailleurs, au cours de son séjour en Europe, il a maintenu une moyenne supérieure à un point par match avec une fiche de 83 points en 76 rencontres.

S’il se dit heureux de revêtir l’uniforme de l’Assurancia, le joueur de 5’9’’ et 183 livres fait déjà le bonheur de son entraîneur Bobby Baril. «C’est un marqueur qui a eu du succès partout où il a joué. Il possède un talent offensif et nous sommes très fiers de pouvoir le compter au sein de notre équipe», de mentionner Bobby Baril.

Outre Trudeau, les partisans de l’Assurancia découvriront trois autres nouveaux venus lors du camp d’entraînement qui s’amorcera dans moins de deux semaines, soit Maxime Vachon, Pierre-Luc Lessard et Toby Lafrance, en plus de nombreux vétérans.