«Smash», une pièce qui en a dedans !

THÉÂTRE. Une comédie des plus rafraîchissantes est actuellement présentée au sous-sol de l’église de Saint-Pierre-de-Brougthon, dont les dernières représentations se feront les 13, 14 et 15 novembre prochains.

«Smash», mise en scène par Micheline Nadeau, raconte l’histoire de Margot et Bob Picard, propriétaires d’un centre sportif. De toute évidence, l’amour de ce couple s’effrite et ne tient plus qu’à un fil. En effet, ce sont les disputes, les mensonges et l’hypocrisie qui règnent au sein de cette union. Rêvant de devenir partenaire majoritaire de l’entreprise, Bob se met constamment les pieds dans les plats, ce qui laisse place à des situations plus loufoques les unes que les autres.

On y rencontre d’ailleurs des personnages sympathiques, drôles et attachants qui nous font réfléchir sur les rapports familiaux, l’amour et la vieillesse. Les comédiens font une excellente caricature des relations humaines qui se révèlent parfois mesquines. À la fois comique et touchante, cette pièce de théâtre nous ouvre les yeux sur l’importance d’être soi-même, bref, d’être authentique et honnête envers ceux qui nous entourent.

C’est le sourire aux lèvres que les spectateurs ont quitté la salle vendredi soir dernier, à la suite de la première représentation. Il va sans dire que les comédiens, la metteure en scène et les bénévoles ont su relever le défi!

Notons que tous les profits amassés lors des présentations de cette pièce seront versés à la Coop de Solidarité Multiservices. Il est aussi possible de profiter du forfait souper-théâtre, le samedi 14 novembre, pour une soirée des plus réussies.